Covid-19 : l’agence Adhap de Quimper s’adapte

Afin de garantir la sécurité de nos bénéficiaires et de nos intervenants lors des visites à domicile et appuyés par le réseau national, nous avons mis en place un protocole de prévention.

Un protocole strict

Malgré le Covid-19, notre équipe reste mobilisée pour assurer le suivi de ses bénéficiaires. Le déconfinement est là, mais il est toujours nécessaire de respecter un certain nombre de règles afin de protéger nos bénéficiaires, souvent fragilisés, ainsi que nos aides à domicile. Ceux-ci sont équipés d’accessoires indispensables : masques, gants… et sont formés à des protocoles d’hygiène on ne peut plus stricts.

Bien entendu, le respect des gestes barrières est indispensable et obligatoire : lavage des mains régulier, utilisation de mouchoirs jetables etc.

Nous rappelons aux aidants et aux familles de nos bénéficiaires de respecter également ces gestes barrières et la distanciation afin de protéger leurs proches fragilisés par l’âge ou la maladie. Nous sommes conscients qu’il est parfois difficile de ne pas avoir de contacts physiques et de garder ses distances avec les êtres chers mais ces gestes sont indispensables pour éviter une contamination.

À l’agence

Nous avons mis en place quelques règles afin de vous recevoir à l’agence dans les meilleures conditions, sans risque ni pour vous, ni pour notre équipe. Nous respectons les règles de distanciation, et nous n’accueillons pas plus d’une ou deux personnes simultanément. Nous vous invitons d’ailleurs à prendre rendez-vous par téléphone afin d’éviter que trop de personnes se trouvent en même temps dans nos locaux. Ceux-ci sont nettoyés et désinfectés régulièrement (poignées de porte, surfaces…) et nous tenons du gel hydroalcoolique à disposition de tous. Nous vous recommandons le port du masque lorsque vous venez nous voir dans notre centre.

L’agence Adhap de Quimper met tout en oeuvre pour assurer ses services auprès des bénéficiaires en toute sécurité, pour la santé de tous.